750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cuisine de Sabounet'
19 juillet 2010

flan de courgettes et poulet

IMGP0052

étape 1

dans une poêle huilée, faire revenir 2 courgettes épépinées et couper en dés avec 2 échalotes émincées. saler, poivrer et ciseler le persil plat.

laisser cuire et ajouter 2 c.à.c de concentré de tomates dès que les courgettes commencent à rendre de l ' eau. maintenir la cuisson jusqu' à évaporation complète de l' eau.

étape 2

couper en dés 2 escalopes de poulet et les faire revenir dans une poêle huilée. les saler et poivrer.

une fois les émincés de poulet bien dorer, les ajouter à la préparation de courgettes.

étape 3

mélanger les courgettes avec 7 oeufs et 250 ml de crême fraiche. saler légèrement de nouveau.

beurrer un moule à gratin et verser le mélange.

parsemer de gruyère rapé.

enfourner th7 environ 25 mns.

vous pouvez ajouter des épices pour relever le gout des courgettes souvent fades, le paprika fera bien l' affaire.

à accompagner d' une salade verte et d' une vinaigrette moutardée...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne idée ce flan de courgettes !<br /> je te pique encore la recette lol<br /> merci bichette<br /> Mouah
A
je suis toujours à la recherche de recettes qui pourrait faire aimer les courgettes à mon homme; je tente ma chance avec la tienne
la Cuisine de Sabounet'
Publicité
Newsletter
Publicité