750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cuisine de Sabounet'
14 mars 2010

blanquette de poulet

IMGP9194

pour 3-4 personnes:

3 belles cuisses de poulet
2 oignons
4 carottes
une vingtaine d' olives
1 c.à.c de coriandre moulu
1/2 c.à.c de gingembre
persil
1 brique de crême fraiche liquide
3 c.à.s de crême fraiche épaisse
sel, poivre

dans une marmite, faites revenir les oignons hachés dans une marmite.
couper les cuisses de poulet en 2 (parties cuisse et pilons), les déposer dans la marmite et les faire dorer.
ajouter les épices, le persil, saler et poivrer.
éplucher les carottes et couper les en rondelles.
une fois les cuisses dorées, verser de l 'eau dans votre marmite à hauteur de la viande.
plonger les carottes et les olives.
laisser bien mijoter du feu vif durant 20 mns. verser la crême fraiche (épaisse et liquide) délayer bien, laisser encore mijoter 5 mns.
pendant ce temps préchauffer votre four, placer le poulet dans un plat allant au four et le faire dorer environ 10 mns.

lorsque la viande est dorée comme vous l' aimez, sortez la et replonger la dans la sauce.
c' est prêt! vous pouvez servir avec des pâtes ou du riz.


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super ce plat ! Je le testerai Et bravo pour ton blog, je trouve les plats très appétissants. Je te rajoutes dans mes liens amis, je retrouverai tes recettes + facilement ! A bientôt
la Cuisine de Sabounet'
Publicité
Newsletter
Publicité